C’est ainsi que sont désignées les races mortelles qui n’ont pas embrassé la politique mondiale des démons depuis le début. Ces gentils petits fayots servent les dieux de l’Empyrée depuis la création du monde.
Avec le temps, et la protection des dieux, ils ont fini par peupler le monde presque en entier, établir des royaumes, faire des guerres, du commerce et tous les trucs habituels, génériques et chiants. Voici un petit aperçu des quelques races que l’on peut trouver de par le monde de Dialumo.
Humains
Est-il vraiment besoin de présenter ce véritable mètre étalon de toute bonne histoire de fantaisie ? Les humains sont très nombreux, c’est la race la plus importante en termes d’effectifs, sans doute due au fait qu’ils se reproduisent comme des lapins.
Les humains sont également la race la plus diversifiée sur le plan intellectuel, ses membres sont capables du pire (souvent), comme du meilleur (plus rarement). Généralement, ils peuvent facilement exprimer cupidité et vanité, cause de nombreuses guerres et extension territoriale, mais souvent sous couvert de religion, parce que ce ne sont pas non plus des sauvages.
Leurs apparences physiques sont assez variables et dépendent généralement de la région du monde où ils vivent.
Espérance de vie : environ 75 ans. Enfin, ça, c’est pour les nobles et les nantis qui ont accès au bon confort de vie. Les bouseux de la campagne sont considérés comme ayant un âge très vénérable à seulement 50 balais. Ceux qui pratiquent la magie peuvent ralentir leur vieillissement et atteindre potentiellement le palier des trois chiffres.
Elfes
Les elfes, qui aiment aussi se faire appeler Hauts-Elfes, parce que ça fait plus important, forment une race d’humanoïdes fins et élancés, caractérisés par leurs oreilles en pointes et leurs chevelures toujours longues, soyeuses et impeccables.
Proches de la nature, dotés d’une longévité de plusieurs siècles et d’un talent inné pour la magie, ils ont tendance à se montrer hautains et développer un petit complexe de supériorité, ce qui rend leur tabassage d’autant plus savoureux. Couper leurs précieux cheveux est aussi un moyen très efficace de les rendre dépressifs.
Bien que certains aiment partir à l’aventure en profitant de leurs talents pour la magie et l’archerie, la plupart préfèrent jouer les gros planqués xénophobes et vivre dans leur royaume.
Espérance de vie : environ 800 ans, ces saletés vivent vieux, ce qui leur laisse plus de temps pour leurs cheveux, car ils ont beau avoir le temps, c’est pas pour autant qu’ils en font plus. L’elfe moyen est un procrastineur avéré.
Fées
Les fées sont une race de petits humanoïdes ailés vivant dans les forêts et les lacs. Cousins des esprits de la nature, ils sont plus proches du monde matériel, ce qui explique qu’ils aient une forme physique. Bien évidemment, comme faire seulement 30 centimètres de haut est un peu handicapant quand il faut interagir avec d’autres races, ils ont la capacité de prendre une taille humaine.
Physiquement, les fées sont très faibles et ne peuvent compter que sur leur grande affinité naturelle avec la magie élémentaire pour se défendre.
Contrairement à la vieille croyance populaire, il n’y a pas que des femelles dans cette espèce, seulement les mâles leur ressemblent grandement. Il est d’ailleurs fortement déconseillé de draguer une fée, sous peine de prendre le risque de ramener un trap dans son lit.
Espérance de vie : environ 500 ans. Les fées étant proches de la nature, elles tirent un grand pouvoir de cette dernière et vivent vieilles. Comme quoi le bio est effectivement bon pour la santé.
Nains
Des humanoïdes trapus, vivants principalement dans les régions montagneuses. Ils sont célèbres pour leur talent avec tout ce qui a trait à la métallurgie, leurs longues barbes soignées, leurs alcools, leur alcoolisme, leurs grandes gueules et leur rivalité avec les elfes. À noter que personne ne sait vraiment pourquoi ils se détestent, sans doute par principe. Les nains détestent également la magie, mais surtout pour cacher leur frustration d’être naturellement nuls en la matière.
La plus grande légende sur les nains concerne leurs femelles, que l’on voit peu. Beaucoup pensent qu’elles ressemblent simplement aux mâles et portent aussi la barbe, mais rien n’est plus faux. Les naines n’ont d’ailleurs pas le moindre poil, elles ressemblent en fait à des humaines, juste un peu plus petites, légèrement plus trapues et globalement mieux « fournies ». Les nains étant de gros jaloux, ils essaient de garder le secret.
Espérance de vie : environ 150 ans. Ces gros tas sont plutôt robustes, enfin, pour ceux qui ne développent pas de soucis de santé à cause de l’alcool.
Halfelins
Selon le guide du routard démoniaque, les halfelins sont de parfaits ballons de foot, très appréciés des démons de la guerre et des orcs. Ce sont des humanoïdes de petites tailles, d’à peine 80cm pour les plus grands. Il faut souvent voir leurs visages pour constater que ce ne sont pas des enfants. N’étant pas très forts physiquement, ni spécialement doués en magie, ils comptent plus sur la ruse et la discrétion. La plupart d’entre eux deviennent marchands ou roublards, ce qui est à peu près la même chose.
Espérance de vie : environ 60 ans, c’est court, un peu comme eux.
Thériantropes
Les hommes-animaux vivants principalement dans l’archipel de l’est, bien qu’on puisse en croiser partout. Ce sont des humanoïdes qui se distinguent des humains par la présence d’attributs animaux sur leurs corps. Oreilles et queues, ailes, yeux animaux, la gamme est large, mais leur apparence reste très humaine, à l’inverse de leurs noirs cousins kobolds qui ont embrassé la culture furry.
En fonction de l’animal dont il est issu, un thériantrope possède des facultés spéciales, mais les possibilités sont trop larges pour en faire une liste exhaustive. On en croise partout sur le continent, les femmes-chats semblent même grandement fasciner les gens.
Espérance de vie : environ 100 ans. À peine plus longue que les humains, comme si la présence de quelques appendices rallongeait la chose.