Origines
Les démons sont les êtres venant du monde de Géhenne, la terre d’exil où les dieux ont confinés les six grands démons primordiaux durant des millénaires et des millénaires. Bien évidemment, ils en gardent une rancune tenace et sont prêts à tout pour aller sur Dialumo, détruire, corrompre et faire souffrir sa population. Projet qui inclut le massacre de masse des paladins, la transformation des troupeaux de licornes arc-en-ciel en steaks, la sexualisation des princesses elfes, la capture de toutes les neko-girls du monde et bien d’autres choses encore plus immondes.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Géhenne n’est pas un énorme bordel chaotique, la société démoniaque est au contraire ultra hiérarchisée et bien organisée, et si tous les habitants sont nommés démons, il s’agit en réalité d’un assemblage de plusieurs races, chacune affiliée à l’un des six grands démons.
Car les démons sont effectivement tous issus à l’origine de l’un des six démons primordiaux, que l’on nomme prince démon ou princesse démone.
Hiérarchie
En fonction de ses accomplissements, un démon peut gagner du grade et obtenir un titre plus prestigieux lui accordant plus de pouvoirs et de responsabilités. Un démon s’inclut toujours dans une hiérarchie démoniaque et s’il veut une meilleure place, il n’a qu’à se sortir les doigts et prouver ce qu’il vaut. Les titres suprêmes sont ceux d’archiduc et d’archiduchesse, les démons de plus haut rang, seuls individus à avoir l’insigne honneur de pouvoir solliciter d’eux-mêmes audience avec les princes et princesses démoniaques. Il n’y a qu’un seul démon de ce titre pour chacune des six lignées.
Les titres sont, dans l’ordre d’importance décroissant, les suivants :
Archiduc, Duc, Marquis, Comte, Baron et
Sombre Seigneur. Ceux qui n’ont pas de titres sont les
démons inférieurs, les entités de bas rang, souvent jeunes et n’ayant pas encore fait leurs preuves.
Un démon se caractérise donc par son titre et le démon primordial dont il est issu. Lorsqu’un démon se présente sous son nom complet, il invoque son titre suivi du qualificatif de sa lignée. Par exemple, un démon ayant atteint le titre de Baron et étant lié au prince démon Sekreta, se présentera sous le titre de Baron de la Corruption.
En termes d’interaction hiérarchique, les démons de rang supérieur peuvent donner des ordres à des démons de rang plus faibles, et ce, quelles que soient les lignées respectives dont ils sont issus. Cependant, les ordres d’un supérieur de sa propre lignée prévalent sur ceux des autres, même s’ils ont un rang supérieur. En général ça marche, mais des fois, ça fait des couacs dignes de l’administration française.
Jusqu’à l’ouverture du Puits, les démons qui arrivaient sur Dialumo étaient peu nombreux et faibles. Dorénavant, ils peuvent se matérialiser sans effort et avec toute leur puissance démoniaque, ce qui augure quelques joyeuses soirées massacre entre amis avec les habitants de Dialumo pour les années à venir, parce que bon, jouer à Mario Party, ça va bien cinq minutes.
Naissance et mort
Les démons ne naissent pas naturellement, ils sont créés en Gehenne par leurs seigneurs respectifs à partir d’énergie brute, ils n’ont donc aucune notion de parentalité et même si plusieurs lignées adorent utiliser les mortels comme jouets à plaisir, cela ne permet pas de gonfler leurs effectifs.
Mais cela n’est pas très important, car par nature, les démons sont immortels, tant que le démon primordial de leur lignée est vivant, ils le seront aussi. On peut détruire la forme physique d’un démon, mais cela ne fait que l’affaiblir et le renvoyer en Gehenne où il n’aura qu’à attendre de rassembler assez d’énergie pour recouvrer une forme physique et repartir faire la fête avec ses copains démoniaques.
Voici donc une présentation des six démons primordiaux, des démons qui leur sont affiliés et de leurs façons de faire quand ils vont dans le monde mortel.
Ruptor, Prince Démon de la Guerre
Voici quelqu’un de très direct qui n’aime pas trop finasser et préfère régler les problèmes en se contentant d’écraser ses ennemis par le feu de la guerre, un peu comme les américains, mais en plus direct.
Ruptor est un immense colosse rouge à la peau plus dure que le métal, une tête déformée par une mâchoire puissante, des cornes impressionnantes, des griffes tranchantes, des muscles saillants, une aura de flammes, ainsi qu’une collection d’armes à faire pâlir un Texan membre de la NRA.
Ce prince démon est le grand général des armées de Gehenne et il ne faut pas se fier à sa tendance au bourrinage, car lui, tout comme ses démons de plus haut rang, ne sont pas seulement de dangereux guerriers, mais aussi de généraux hors pair et des stratèges militaires de grand talent.
Les démons de la guerre sont souvent à l’image de leurs princes, de sacrées armoires à glace, dotés d’armes naturelles. Jeunes, ils sont violents et impétueux, avec l’âge, ils apprennent la patience et la stratégie. Ce sont des combattants nés, souvent adeptes de nombreuses armes. Il complète tout cela avec une sorcellerie guerrière simple, mais efficace, se basant principalement sur l’utilisation du feu et tout ce qui a trait au renforcement physique.
Ils ont une tendance accrue à aimer les règlements par la violence. Sur Dialumo, leurs façons de faire sont très simples et passent le plus souvent par des manœuvres militaires brutales, impitoyables et violentes. Ils ont la mauvaise manie de ne laisser que peu de survivants derrière eux et souvent à dessein pour qu’ils racontent aux autres leurs actes de violence et semer la terreur de cette manière, car ils aiment briser le moral de leurs ennemis autant que leurs corps. Cependant, depuis le début de la grande invasion, ils ont appris à y aller mollo sur les massacres de masse, histoire de pouvoir ramener quelques esclaves frais en rentrant le soir à la maison.
En termes de loisirs, par un fait absolument étrange, ils semblent fans des divertissements martiaux, des épreuves de force et de tout ce qui est viril, même pour les démones. Mais il arrive qu’on trouve dans le tas un ou deux intellectuels qui aiment les échecs.
Leurs divertissements préférés, ce sont les naturellement les combats de gladiateurs où les esclaves ont le grand bonheur d’être les acteurs principaux, mais le style varie d’un genre à l’autre. Pour les esclaves féminines (et aussi pour les beaux éphèbes afin de faire plaisir aux démones yaoïstes), on se contente de combats non létaux, en bikini, dans la boue ou de l’huile. Pour les autres, ce sont de bons vieux combats à mort dans une arène. Mais comme les démons aiment la diversité, ils inventent toutes sortes de règles un peu originales, comme par exemple ce démon qui poussait les combattants à s’entretuer à coup de cuillère ou encore un autre, qui s’amusait de voir ses esclaves se mettre sur la tronche, déguisés en poulet.
Ce qu’ils pensent des autres démons :
Mort : C’est un peu des planqués, mais ils sont sympas, ils nettoient derrière nous.
Corruption : Bande de baratineurs, arrêtez de finasser et battez-vous !
Tentation : C’est un peu comme ceux de la corruption, mais en vachement plus sexy donc ça passe mieux.
Savoir Interdit : Grosses tapettes cachées derrière leurs bouquins.
Cauchemars : Un jour j’en ai vu un se transformer en bisounours, depuis, j’ai peur de ces gars-là.
Sanguis, Prince Démon de la Mort
Pour ce prince démon, la mort n’est pas la finalité, mais une simple étape et un moyen de continuer à torturer les autres. En effet, il commande aux forces de la mort ou plutôt de la non-mort.
Sanguis est le nécromancien suprême, il se présente sous l’apparence d’un homme fin au teint maladif et paré d’une longue cape décorée de symboles funèbres. Sa connaissance de la magie des non-morts force le respect et personne ne lui échappe jamais, ni dans la vie ni dans la mort. Ce mec est donc encore pire qu’un inspecteur des impôts.
Il existe deux types de démons de la mort, les premiers sont à l’image de leur prince, des êtres émaciés et cadavériques avec une connaissance poussés de la nécromancie, mais vu que socialement, ils ne sont pas très présentables, il a également à son service une autre race de Démon de la mort, les vampires. Des êtres plutôt pâles aussi, mais disposant d’un charisme plus poussé, de pouvoirs plus vastes et de capacités physiques plus puissantes, malheureusement au détriment de leur maîtrise de la nécromancie. En revanche, personne n’a jamais compris pourquoi Sanguis a tout fait, sans succès, pour leur permettre de briller au soleil.
Dans le monde mortel, ils agissent par l’intermédiaire des morts et des fantômes, qu’ils tourmentent pour les pousser à attaquer les vivants. Ils aiment bien s’installer près de lieux où se trouvent de nombreux cadavres ou sur des sites de grands massacres.
Les démons nécromanciens adorent les expérimentations bizarres et leur loisir favori consiste à créer l’horreur morte vivante la plus originale, en mélangeant les morceaux dans un infâme patchwork. Certains disent qu’ils font de l’art, un peu comme Picasso dans sa période surréaliste, mais avec l’odeur en plus.
Les vampires sont plus raffinés, ils aiment les bals, les soirées mondaines guindées et passer beaucoup de temps à essayer d’être aussi classe que Bela Lugosi dans son rôle de Dracula.
Ce qu’ils pensent des autres démons :
Guerre : Un peu rustiques, mais nos principaux fournisseurs en matières premières, ils ont notre sympathie.
Corruption : Ils perdent leurs temps, c’est plus facile de manipuler les morts que les vivants.
Tentation : Sérieusement, ils n’ont rien d’autre à foutre eux ?
Savoir Interdit : Comme nous, ils comprennent les avantages de la sagesse, leur savoir force le respect.
Cauchemars : On est un peu complémentaires sur les bords donc ça va.
Sekreta, Prince Démon de la Corruption
Celui qui sait tout sur tout le monde. Ce prince démon est le maître des secrets, celui qui devine tout ce qui se cache de plus vil dans l’âme des individus et en joue pour les pousser à la damnation.
Sekreta se présente sous un aspect ressemblant à une version ultra démoniaque d’un elfe noir, avec des cornes, des ailes noires dans le dos, ainsi que d’étranges tatouages blancs se mouvant sur sa peau sombre. C’est un psychologue et manipulateur hors pair, il sait comment déceler les vices et les désirs de chaque individu et comment en jouer. Il fait mine d’offrir aux gens ce qu’ils désirent le plus, mais au final, c’est toujours lui qui obtient ce qu’il veut. En gros, c’est le VRP suprême.
Et ces pouvoirs ne s’arrêtent pas à la petite manipulation mentale, car la corruption attaque aussi bien l’esprit que le corps et il peut transformer à peu près n’importe quelle créature en monstre en corrompant son corps et son esprit.
Ces démons sont à son image, mais ils possèdent la capacité de prendre des apparences de mortels ordinaires pour mieux s’approcher de ces derniers. Ils ont tous beaucoup de charisme et leur sorcellerie mentale leur permet de faire bien des choses.
Les enfants de Sekreta ne cherchent pas à détruire, mais à damner et corrompre, ils sont les maîtres du subterfuge et de la trahison. Leur but est toujours de gagner de nouveaux sympathisants à leur cause et ils y arrivent très bien. Tout le monde peut craquer, il suffit de trouver le bon levier psychologique et d’en jouer. Leurs méthodes sont toujours détournées et se basent sur des espions, des agents doubles et des trahisons de dernière minute. En cas d’affrontements plus directs, ils comptent sur leur magie mentale ou sur les monstres qu’ils ont créés par corruption.
Les loisirs préférés de ces démons sont les jeux d’esprit, les complots aussi byzantins que méphistophéliques et les jeux de société. Mais s’il y a un loisir qu’ils adorent, c’est le poker. Un jeu où on joue de l’argent tout en devant manipuler psychologiquement les autres pour les plumer ne pouvait avoir que leur affection. Les démons corrupteurs sont célèbres pour leurs soirées poker, c’est un rendez-vous sacré qu’ils ne rateraient pour rien au monde.
Ce qu’ils pensent des autres démons :
Guerre : ruraux voire rustiques, mais ils peuvent servir d’arguments par la peur.
Mort : Quel intérêt ? Les morts ne font pas de bons damnés.
Tentation : Chapeau, ils arrivent à faire comme nous, mais uniquement avec leurs culs.
Savoir Interdit : Ce serait bien que parfois ils s’intéressent aux gens pour autre chose que les sacrifier.
Cauchemars : On partage un goût commun pour la psychologie malgré nos applications différentes, ça fait parfois de bonnes discutions autour d’un verre.
Invidia, Princesse Démone de la Tentation
La grande reine des plaisirs interdits en personne. Pas besoin d’expliquer sa méthode de fonctionnement ou ce qu’elle sait faire le mieux au monde. Elle en est d’ailleurs très fière et connait des pratiques à rendre jaloux le marquis de Sade.
Bien évidemment, c’est une femme magnifique, d’une beauté divine. Elle ressemble à une humaine, mais possède les atours démoniaques, ailes, queue et cornes. Cependant, elle a la capacité de dissimuler ses attributs pour se donner un aspect humain. Tout comme son frère de la Corruption, elle connait les tréfonds de l’âme mortelle et sait en jouer pour les pousser à rechercher le plaisir à son service.
Les démons de la Tentation sont appelés Succubes et Incubes, ils ressemblent beaucoup à des humains, peuvent cacher leurs attributs démoniaques et sont tous d’une beauté fascinante. Ils sont adeptes de la sorcellerie mentale et des techniques de… corps-à-corps. Leur simple beauté peut suffire à hypnotiser un adversaire et les plus faibles d’esprit n’osent même pas attaquer des êtres aussi beaux et désirables.
Leurs méthodes passent par la corruption des esprits et la damnation. Ils n’aiment pas la violence dénuée de raison et préfèrent pousser les mortels à les servir en leur offrant des plaisirs interdits. Leurs corps peuvent agir comme une drogue à fort pouvoir accoutumant et leurs damnés finissent par devenir fous et prêts à n’importe quelle extrémité pour avoir une attention.
Ces démons aiment vivre dans le luxe et se construisent généralement un harem de damnés qu’ils jugent les plus beaux selon leurs goûts. Ils se livrent fréquemment une compétition pour voir qui rassemble le plus beau harem.
Étrangement, les loisirs des démons de la Tentation tournent autour du sexe. Ils aiment présenter aux autres leurs harems comme on montrerait son chenil de chiens racés et chaque démon développe des goûts différents. Teen, milf, grosses poitrines, yaoi, yuri, neko-girl, ils ont autant de variétés de goûts qu’il y a de catégories sur Youporn ou Pornhub.
Ils aiment aussi la lecture même si ce sont surtout des livres cochons, notamment le plus célèbre, écrit par un démon nommé Crys’Tiangrey, surnommé le seigneur démon du BDSM.
Ce qu’ils pensent des autres démons :
Guerre : Moches et dénués de style.
Mort : Les vampires sont classes, mais c’est à peu près tout.
Corruption : On partage pas mal de choses en commun, c’est agréable de leur faire la conversation.
Savoir Interdit : Un peu trop rats de bibliothèque pour nous, en plus, ils refusent de reconnaitre l’apport à la littérature du Kamasutra de Gehenne.
Cauchemars : Chacun son style, mais ce n’est pas le nôtre.
Haeresis, Princesse Démone du Savoir Interdit
Aussi connue sous le nom de princesse de la magie. Si son frère Sanguis est le maître des arts nécromantiques, elle est la maîtresse incontestée de la magie noire.
Elle ressemble à une humaine de petite taille et de carrure fine, mais possède la plupart des attributs démoniaques, les cornes, les ailes, etc. Elle connait des savoirs à faire pâlir les plus grands mages et sa grande bibliothèque est l’antre de la connaissance absolue en Géhenne.
Ses démons sont à son image, peu impressionnants physiquement parlant, mais tous sont dotés d’une intelligence hors norme et d’un savoir unique. Ce sont des sorciers de premier ordre qui n’ignorent rien de la magie noire. Ils recourent souvent à la torture ou aux sacrifices pour alimenter leur sombre magie.
Dans le monde mortel, ils se servent de leur magie pour soumettre et détruire. Ils ne sont pas aussi violents que les démons de la guerre, mais n’ont pas peur de semer la mort pour se faire respecter. Ils cherchent souvent à damner les mages et autres utilisateurs de magie en leur promettant des pouvoirs dépassant leurs imaginations. Leur savoir à tendance à leur donner une assez haute opinion d’eux-mêmes et ils aiment que les mortels qu’ils ont damnés les vénèrent en créant des sectes qui leur sont dévouées et en leur fournissant des sacrifices.
Leurs loisirs tournent autour de la recherche magique, de l’expérimentation de sorts sur des prisonniers absolument pas consentants et la religion. Et quand on dit religion, on parle de celles qu’ils créent. Car ces démons adorent inventer des sectes et autres cultes qui les vénèrent en échange de leurs bénédictions. Et là, chaque démon y va de son petit caractère, comme celui qui avait inventé un culte où ses fidèles devaient lui sacrifier des canards vierges toutes les pleines lunes ou celui qui demande à ce que ses fidèles le prient en se badigeonnant dans de l’huile de poisson.
Ce qu’ils pensent des autres démons :
Guerre : Grosses brutes qui ne comprennent pas que la magie, ça ne sert pas juste à avoir de gros muscles et jouer les lance-flammes
Mort : Ils comprennent la valeur des arts occultes, même s’ils se focalisent trop sur leur domaine.
Corruption : Des gens intelligents, mais un peu trop dans leurs délires complotistes.
Tentation : La superficialité absolue, on se demande à quoi ils servent.
Cauchemars : Un peu bizarres ces gens-là.
Horror, Prince Démon des Cauchemars
Si la peur devait avoir une incarnation, ce serait lui, le prince démon des cauchemars. Horror peut agir sur le monde des rêves pour tourmenter, mais sa magie lui permet d’utiliser la peur en général.
Physiquement, il incarne la peur primale et fondamentale de toute personne, la peur du noir. Il se présente comme un être d’ombre pure. Il peut se transformer à volonté pour incarner la pire peur de sa victime, car il est le visage de la peur.
Tout comme lui, ses démons n’ont pas de forme fixe et sont fondamentalement des entités d’ombre. Cependant, la plupart possèdent une forme primaire, une apparence qu’ils se créent pour leurs relations sociales courantes. Ils peuvent prendre n’importe quelle apparence pour refléter les peurs de leurs victimes et en jouer.
Leur façon de faire est aussi subtile que sans pitié, ils aiment tourmenter les rêves des mortels pour les épuiser mentalement et les pousser à la folie. Hors du monde des rêves, ils peuvent incarner librement les peurs des gens pour les décontenancer et s’il faut agir de manière plus directe, il leur reste la maîtrise des ombres.
Les loisirs des démons des cauchemars tournent autour de l’humour. Enfin d’un humour qu’ils sont les seuls à comprendre. Leur sport favori consiste à rentrer dans les rêves des gens pour y faire apparaitre tout et n’importe quoi, envoyer de fausses prophéties cryptiques et se marrer après comme des baleines de leurs bonnes blagues.
On peut notamment citer le cas du vrai faux héros Lufius l’Imberbe, à qui un démon des cauchemars a fait croire qu’il était un élu destiné à tuer à mains nues un des plus puissants démons de la guerre, uniquement vêtue d’un pagne et le corps rasé de tout poil. Résultat, la moitié des habitants de Gehenne s’est pissé dessus de rire.
Ce qu’ils pensent des autres démons :
Guerre : Ils pourraient nous remercier vu le nombre de fois qu’on passe avant eux pour leur mâcher le travail.
Mort : Les morts n’ayant pas peur de grand-chose, ce sont des gens aux pratiques assez fades.
Corruption : Ils sont subtils, c’est plutôt plaisant.
Tentation : Méthodes complètement opposées aux nôtres. Mais bon si ça marche…
Savoir Interdit : Toutes les réponses ne sont pas dans les grimoires, mais ils font le job.
Méthodes et tactiques de Guerre
Avant l’ouverture du puits, chaque démon était quasiment livré à lui-même sur Dialumo et chacun faisait un peu sa tambouille dans son coin, ne pouvant compter que sur des races inféodées, des damnés, voire exceptionnellement un autre démon. Mais l’ouverture du Puits des démons a changé la donne et maintenant, les démons peuvent opérer en suivant une stratégie militaire globale. Et malheureusement pour les habitants de Dialumo, la stratégie des démons est encore plus efficace que la Blitzkrieg allemande.
Quand les démons veulent envahir une zone, ceux de la Tentation, de la Corruption et des Cauchemars ouvrent le bal. Les deux premiers vont partir en douce dans une campagne souterraine de corruption, cherchant les âmes les plus faibles pour en faire des agents doubles prêts à agir le moment venu. De leur côté, les démons des Cauchemars vont commencer à assaillir les rêves des défenseurs pour les épuiser et saper leur morale.
Une fois la première phase terminée, l’assaut proprement dit commence. Il est mené par les démons de la Guerre, soutenus par les troupes des races inféodées et par la magie des démons de Savoir Interdit et de la Mort. Les agents corrompus se révèlent alors, sabotant les défenses pour mâcher le travail des armées de la Gehenne.
Bien évidemment, les démons ne font jamais d’offres de reddition. Face à eux, deux issues possibles seulement : Mourir, ce qui est souvent préférable ou finir prisonnier de guerre, ce qui signifie devenir un damné ou un esclave. Il peut également arriver que certaines personnes au courage défaillant, mais aux jambes efficaces, arrivent à fuir, mais au final, ce ne fait que retarder l’inévitable.