AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Métissage entre espèces
Path of Gehenne :: Vision de la Géhenne :: Contexte :: Univers Étendu
Compte Fondateur
  Le Sceau
 ♆ 05.03.20 13:03 https://path-of-gehenne.forumsrpg.com

Le Métissage entre espèces
Évidemment, avec autant d’espèces différentes, on est en droit de se demander s’il est possible pour certaines espèces de se reproduire entre elles. La réponse est plus complexe que ça. Certaines le peuvent, mais avec certaines autres seulement. Les cas sont plutôt rares, car même si la reproduction est possible, les chances de grossesses restent inférieures à celles entre membres d’une même espèce.

Entre Races Inféodées et Races de la Lumière ?

Certains types de métissages sont possibles entre des races inféodées et des membres des races de la lumière. Dans ce cas-là, comment le métis doit-il être considéré ? Est-il automatiquement damné comme les inféodés ou garde-t-il son choix ? Là encore, c’est compliqué.

Tout d’abord si le parent non inféodé est un damné, le problème est réglé, le métis sera automatiquement un inféodé. Sinon, ça dépend, c’est le hasard qui décide, certains naitront directement avec la damnation des inféodés, d’autres non. Mais dans ce dernier cas, ils seront plus sensibles aux tentatives de corruption des démons, leur sang les appelant inconsciemment vers eux.

Espèces à Métissage Impossible

Pour commencer, voici les espèces qui ne peuvent se reproduire qu’entre elles et avec qui le métissage est impossible, bien que ce se ne soit pas faute d’avoir essayé.

Les fées ne peuvent pas se métisser, pas plus que les nains ou les halfelins du côté des races de lumière. Et puis franchement, qui aurait envie de se taper un/une halfelin ?

Chez les inféodés, les gobelins ne peuvent pas se métisser, pourtant ils ont essayés à de nombreuses reprises sur de la villageoise sans défense. Les kobolds non plus ne le peuvent pas, sans doute en raison de la nature particulière de la malédiction à l’origine de leur race.

Cas Spécial : les Berzerkers

Bien qu’ils soient aujourd’hui considérés comme une race inféodée, les berzerkers sont à l’origine des humains. De ce fait, tous les métissages incluant des humains sont valables aussi pour eux, bien qu’il faille les considérer comme une espèce inféodée pour savoir si l’enfant le sera aussi ou non.

Cas Spécial : Les Thérianthropes

Les Thériantropes peuvent se reproduire librement avec des humains, des elfes ou des elfes noirs, mais dans leur cas, cela ne donne pas des métis. L’enfant à naître sera forcément un thériantrope. Cependant, il héritera forcément de la même hybridation animale que le géniteur thériantrope, si l’autre parent est un elfe, il aura aussi quelques bonnes dispositions pour la magie et une peau naturellement plus sombre si c’est un elfe noir.

Les différents métissages recensés

Humain/Elfe : Semi-Elfe
Il est rare qu’un ou une elfe accepte de copuler avec une autre espèce, les rares cas sont le plus souvent avec des humains, souvent avec un parent elfe plus ouvert d’esprit (et d’autre chose).
Les semi-elfes sont de taille moyenne, plus fins que les humains et leurs oreilles forment une légère pointe. Ils n’ont pas cependant la grâce des elfes. Cependant, ils sont plus agiles que les humains de base et disposent d’un certain potentiel magique, ainsi que d’une longévité d’environ 400 ans, associé au dynamisme naturel des humains. Si les métis étaient mieux considérés par la société, ils feraient de grandes choses, mais c’est rarement le cas.
Humain/Elfe noir : Semi-Elfe Noir
C’est le même qu’en haut, mais avec un swap color pour refléter la parenté elfe noir, sinon c’est exactement la même chose. Cependant, le fait d’avoir un parent n’appartenant pas à une espèce de la lumière ostracise fortement le métis qui a souvent du mal à trouver sa place dans la bonne société bien pensante.
Humain/Orc : Semi-Orc
Mieux vaut ne pas connaitre les circonstances qui peuvent pousser à ce genre d’accouplement, mais parfois, cela peut donner naissance à un métis qu’on appelle couramment semi-orc. Ils sont plus petits que les orcs ordinaires, mais toujours plus grands et plus baraqués que les humains et ils ont quand même la peau verdâtre ou brunâtre. En fait, un semi-orc, c’est comme un orc, mais socialement beaucoup plus présentable. Leurs visages ont des traits plus humains et ils font plus attention à leur hygiène.
Elfe/Elfe noir : Elfe Maudit
Les deux races elfiques ne pouvant absolument pas se voir en peinture, ce métissage est d’une extraordinaire rareté ! Malgré leur nom, ils ne sont pas vraiment maudits, leur seule malédiction étant une naissance merdique qui les condamne à être au ban des sociétés elfiques. Trop blancs pour les elfes noirs et trop noirs pour les elfes.
Physiquement, on ne peut pas les rater, ils ont une peau pâle, assortie de cheveux noirs de jais et d’yeux rouges comme des rubis.
Les rares qui ont existé n’ont vécu qu’une existence de parias condamnés à vivre en ermite.
Le Sceau
Messages : 121
Date d'inscription : 08/02/2020

Métissage entre espèces Empty

Path of Gehenne :: Vision de la Géhenne :: Contexte :: Univers Étendu