AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal


L'Art de la Parodie
Path of Gehenne :: Vision de la Géhenne :: Règlements
Compte Fondateur
 ♆ 01.03.20 22:20Voir le profil de l'utilisateur https://path-of-gehenne.forumsrpg.com

L'Art de la Parodie

Path of Gehenne est un forum se voulant drôle, détendu et parodique. Son but avoué étant de faire un joyeux pastiche des univers d’Heroic-fantasy dits « classique », sauf qu’ici les méchants gagnent, prétexte à tout un tas de situations bizarres.

Cependant, ce n’est pas parce que le forum se veut parodique qu’il signifie qu’on a le droit de faire n’importe quoi, n’importe comment. Parce que même le n’importe quoi, ça doit se construire.


Le contexte

Parce que même quelque chose de drôle et parodique, ça se construit. Malgré sa thématique clairement second degré, le forum dispose d’un contexte et il n’est pas optionnel. Tout personnage créé sur le forum se doit d’y adhérer, bien que nous laissions une grande marge de manœuvre à la créativité personnelle.

Donc non, votre personnage ne peut pas rencontrer Naruto tout en combattant une invasion d’aliens aux côtés d’un groupe de moines shaolin ! Et que ce soit aussi bien dans la fiche qu’en RP. Et ce n’est pas parce que le forum est parodique que le staff ne sortira son impitoyable marteau à châtiments.


L’art de la référence

Si vous cherchez une forme de subtilité dans le pastiche, la meilleure est la référence pop culturelle, comme vous en devinerez en certains nombres de notre part en lisant le contexte. Les jeux de mots et les homonymes, les situations référentielles, mais qui restent raccord avec le contexte, tout cela appartient à l’art de la référence qui, s’il est bien amené, est toujours l’occasion de bonnes poilades.

En bref, vous aurez compris qu’ici, on est plus amateur d’une certaine finesse dans l’art de la parodie, de créer une histoire et un ensemble qui reste certes léger, mais cohérent. Le but étant de créer tous ensemble une grande histoire amusante, pas de bêtement enchainer des gags sans queue ni tête comme le ferait un mauvais Scary Movie.
Le Sceau
Messages : 121
Date d'inscription : 08/02/2020

L'Art de la Parodie Empty

Path of Gehenne :: Vision de la Géhenne :: Règlements