AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €


Géographie et pays
Path of Gehenne :: Vision de la Géhenne :: Contexte
Compte Fondateur
  Le Sceau
 ♆ 27.02.20 21:21 https://path-of-gehenne.forumsrpg.com

Géographie et pays
Conquérir le monde, c’est bien, mais comme il faut savoir faire les choses dans l’ordre, les démons ont d’abord l’intention de s’occuper du continent où le Puits s’est ouvert, et après de voir la suite.

Le continent est plutôt grand, il présente une variété de paysage et de climats, se découpe en plusieurs pays, chacun avec sa particularité, les espèces qui y vivent, son gouvernement et son gros paquet de défauts.

Faisons donc un petit tour d’horizon des victimes et futures victimes des forces de la Gehenne.

L’empire d’Esnia

La plus grande des nations, occupant tout le centre du continent, est un état aristocratique puissant et ancien. Gouverné par un empereur disposant de tout pouvoir en théorie, il doit composer avec une noblesse comploteuse, imbue d’elle-même et adepte des intrigues byzantines et méphistophéliques, plutôt que de régler les vrais problèmes de société.

Esnia est une nation humaine, l’empereur est humain, ainsi que toute la noblesse. Mais elle possède une très importante part de membres des autres races de lumière.

Riche, puissant, disposant d’une armée conséquente et de nombreuses ressources, les problèmes de l’empire sont avant tout sociétaux, provoqués par une noblesse de moustachus et de grognasses imbus d’eux-mêmes, traitant les roturiers comme de vulgaires serviteurs.

La perte d’une grande partie de son territoire septentrionale aux mains des démons et la raclée prise par son armée ont placé l’empire dans une situation compliquée et des soulèvements populaires sont de plus en plus fréquents, à l’instar du mouvement anti-noblesse des « tuniques jaunes ».

Le royaume d’Astrye

Sur la partie orientale du continent, on trouve le royaume d’Astrye, une nation dominée par la magie et les mages. Cette véritable « magocratie » n’est sous le contrôle d’aucun roi ni d’aucune noblesse. Ce sont les mages qui la dirigent et qui représentent l’aristocratie.

Ces derniers adoptent (voire se battent pour adopter) les enfants possédants de bonnes capacités magiques et donc dignes de leur enseignement et leur succession. Les puissants mages forment le sénat du royaume et le six plus puissants le haut-conseil des Archimages, l’organe décisionnel central du pays.

Son armée est plus réduite, mais peut compter sur le soutien de puissants magiciens et de nombreux artefacts. Ce qui ne l’empêcha pas de se faire profaner le fondement lors de l’invasion démoniaque. Astrye y perdit une partie de son territoire du nord, ainsi que de nombreux artefacts précieux.

Cela entraina également chez une importante crise de confiance chez sa population, car finalement, les mages, ça se la pète beaucoup, mais ça n’a pas l’air si efficace que ça en cas de vrai problème.

Le royaume forestier de Froasal

Au nord-ouest de l’empire se trouve le petit royaume forestier de Froasal, la terre ancestrale des elfes. Ce royaume matriarcal est sous la protection de la reine forestière, une elfe par nature encore plus hautaine que ses congénères.

Volontiers racistes et xénophobes, on trouve très peu d’étrangers et de non-elfes sur ces terres. Les elfes qui ont un degré de tolérance plus élevé quittent souvent le royaume pour aller faire leurs vies ailleurs.

Le royaume peut compter sur une armée de forestiers extrêmement spécialisés, mais manquant cruellement de puissance en cas d’invasion soutenue. Comme ce fut le cas lors la perte de la forêt blanche sous les pieds des démons et de leurs séides, lesquels laissent volontiers leurs serviteurs elfes noirs y squatter, uniquement pour faire chier les elfes qui détestent leurs sombres cousins.

La Théocratie d’Udrua

Situé sur les terres du sud, ce pays est sous la domination du culte de Lumina, déesse de la lumière et principale déesse du panthéon de l’Empyrée.

Disposant de terres riches et d’un peuple zélé et obéissant pour l’exploiter, le pays a accumulé les richesses et le haut clergé s’est de plus en plus transformé en un simulacre de noblesse arriviste et privilégiée, se complaisant volontiers dans le luxe et les plaisirs tout en cultivant une image pieuse.

Disposant à l’origine d’une puissante armée de paladins au service de la déesse et son culte, l’ouverture du Puits des Démons a forcé le conseil Ecclésiastique à envoyer une force de soutien importante, même si leurs terres n’étaient pas directement menacées.

Armée qui s’est bien évidemment faite roulée dessus et les dirigeants du pays commencent à se rendre compte qu’ils sont dans une merde noire et qu’il va falloir rapidement trouver un moyen de relâcher la pression sur eux avant qu’Esnia ou Astrye ne décide que pousser au sud soit une bonne alternative contre l’invasion des démons.

L’archipel de Zotrye

À l’est du continent, on trouve ce grand archipel d’îles de tailles variées. Zotrye est la demeure ancestrale des thériantropes, le peuple des hommes bêtes, bien que l’on trouve des habitants d’autres races.

Vu qu’il faut un quota de références japonaises, c’est Zotrye qui s’y colle. Le pays est sous la domination de seigneurs locaux qui se tapent volontiers dessus à l’occasion pour des raisons d’honneurs. Du moins officiellement, dans les faits, c’est la politique qui prime.

L’archipel a bien un empereur, mais celui-ci n’est qu’une décoration reléguée à un rôle symbolique depuis des siècles. Et les seigneurs font en sorte qu’il le reste.

Zotrye est une nation riche, profitant des bienfaits de la mer, dont il exporte volontiers ce qu’ils en tirent (en plus d’exporter les neko-girls).

Sa caste guerrière est bien entrainée et maîtrise tout un paquet d’armes exotiques. Concernant l’ouverture du Puits des Démons, les seigneurs n’ont pas su s’accorder pour donner une réponse unifiée et Zotrye n’a donc pas participé à la guerre pour le moment, ce qui commence à lui être reproché.

Les cités-États naines

Les nains n’ont pas de pays à proprement parler, mais plutôt un ensemble de cités-États indépendantes, situées dans diverses chaînes montagneuses.

Les cités naines sont des merveilles d’architectures à moitié troglodytes, vivant principalement des richesses issues de la terre.

Si les étrangers sont généralement les bienvenus pour faire du commerce, on trouve très peu d’habitants permanents qui ne soient pas des nains dans ces cités, ces derniers faisant tout pour cacher que les naines ressemblent en fait à des humaines plus bronzées avec naturellement plus de boobs.

Chaque cité est indépendante et possède donc une organisation politique différente, depuis le royaume jusqu’au modèle républicain.

Grulot, une cité naine au nord du continent, connue pour ses mines de pierres précieuses, a malheureusement fait les frais de l’invasion démoniaque. Ses richesses furent pillées et sa population majoritairement réduite en esclavages, surtout les femmes (pour la science).

Les Terres Sauvages

Les grandes étendues occidentales du continent ne sont sous la domination d’aucun royaume. Trop éloignées, difficiles d’accès et peuplés de nombreux barbares, elles n’ont jamais attiré que les serviteurs des démons et des aventuriers.

Ces terres servirent pendant longtemps de lieu de vie à de nombreuses races inféodées des démons, principalement pour les berzerkers et les orcs. Mais elles connurent une émigration massive vers le nord quand le Puits s’ouvrit et que les démons sonnèrent le rassemblement de leurs fidèles.

Malgré tout, ces lieux regorgent toujours de mystères et de dangers.
Le Sceau
Messages : 121
Date d'inscription : 08/02/2020

Géographie et pays Empty

Path of Gehenne :: Vision de la Géhenne :: Contexte